Porter des lentilles

Votre opticien vous guide pas à pas pour faire de vos lentilles de précieuses alliées afin de vivre intensément loisirs et activités sportives

magasin lacroix falgarde optique

A savoir avant de passer aux lentilles

Que l’on soit myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, les lentilles de contact permettent une correction visuelle à la fois confortable et performante.

Mais leur usage n’est pas sans contrainte. Il requiert de la part du porteur soin et rigueur dans l’entretien des lentilles et le respect de certaines règles.

Dans tous les cas, le passage chez l’ ophtalmologue est incontournable pour effectuer le bilan qui permettra de déterminer s’il n’y a pas de contre-indication au port de lentilles.

Dans ce cas, ce dernier est le seul professionnel de santé compétent pour prescrire les lentilles les mieux adaptées à chaque profil.

portet optique

Porter des lentilles oui, mais sous conditions

Respectez le renouvellement de vos lentilles. Qu’elles soient journalières, bimensuelles ou mensuelles, elles doivent être renouvelées à temps. Respectez la durée de port quotidien de 10 à 12h maximum.

Ôtez les dès que vous éprouvez une sensation d’inconfort, de picotement. Assurez-vous par conséquent de toujours avoir une paire de lunettes à portée de main.

Entretenez quotidiennement vos lentilles : Utilisez exclusivement un produit dédié.

Respectez les recommandations de votre ophtalmologue.

Lavez-vous les mains avant toute manipulation. Refermez le flacon du produit après chaque utilisation. Changez quotidiennement le liquide dans l’étui, nettoyez celui-ci régulièrement et changez-en tous les trois mois environ.

pins-justaret optique

Comment éviter les mauvaises surprises

Il ne faut pas perdre de vue que la lentille est un corps étranger. Elle peut provoquer diverses infections.

Une conjonctivite, une infection de l’œil ou de la cornée doivent conduire à consulter un spécialiste. Toute négligence peut engendrer une perte de la vision, partielle ou totale, parfois irréversible.

Par ailleurs, certains modèles de lentilles ne sont pas adaptés à toutes les cornées. Ils peuvent s’avérer dangereux, si l’on ne produit pas assez de larmes ou si leur qualité n’est pas bonne.

Lentilles de contact, mode d’emploi

Vidéo et conseils sur le site ACUVUE

Nos produits d’entretien

Nouveau chez votre Opticien

Avancée technologique : les lentilles photochromiques

Demandez à tester les lentilles photochromiques chez votre opticien.
Consultez ici l’interview de C. De Combejean, de chez Johson & Johson Vision (source Contaguide).

Extrait de l’article : “… Les premières technologies photochromiques datent des années 1960 (Corning) et utilisaient alors les propriétés des sels d’argent qui peuvent s’assombrir sous l’effet des ultraviolets. Plus tard des molécules cycliques, comme les spirooxazines, les spiropyranes ou les naphtopyranes, ont été utilisées. Elles présentent l’avantage d’être incorporables dans les matières plastiques et d’avoir un temps d’assombrissement et d’éclaircissement rapides ….”

Notre Engagement :
vous offrir les meilleurs services

des experts visagistes

des facilités de paiement

des garanties essilor

Un Conseil, une info ?

N’hésitez pas à nous contacter ou, plus convivial, à venir nous rencontrer !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Suivez nous - aimez et partagez notre page !